Critique de CocciClelia

#Motusetcoeurscousus #NetGalleyFrance
Merci avant tout à NetGalley France et aux Editions de l'archipel de m'avoir permis de découvrir cette nouvelle auteure de leur collection Instants suspendus.
Découvrir la plume de Lea Volène fut une très bonne surprise, fluide, intense, très sensible, avec un suspens très bien tenu. Les personnages sont fort bien charpentés, et chacun nous fait ressentir quelque chose.
L'histoire est celle de Marjorie, femme trentenaire, célibataire, avec une jeune adolescente qui retourne vivre dans la région qui l'a vue naitre, dans la maison de ses parents disparus depuis peu. le but de Marjorie et Anouk est de s'intégrer sans trop se faire remarquer. Leurs deux plus proches voisins sont bien différents : la curiosité de Marcel va leur rendre un peu la vie difficile, et la gentillesse de Ruben va les aider à avancer.
Dévider la pelote de ces secrets familiaux, reprendre confiance en la vie, sont les deux grands thèmes parfaitement traités. Je n'ai qu'une hâte, demain 19 janvier jour de la parution de ce livre, sur le site de l'auteure sera dévoilée la seconde partie de la fin (quelques années plus tard) de ce livre. Un très bon moment de lecture.