Critique de Zazaboum

C'est mon premier abandon de lecture dans la collection Instants Suspendus avec laquelle j'ai fait de belles rencontres.

Pas parce que la romance a pris trop de place même si elle arrivait sans finesse mais parce que à vouloir jouer la case mystère sans y mettre un peu de sensibilité et de quoi accrocher la lectrice que je suis, c'est devenu rapidement insipide ! Je n'ai même pas eu envie de savoir quel était ce secret !

J'ai eu l'impression que les situations se répétaient pages après pages : le voisin, célibataire, beau gosse, gentil et serviable et bon cuisinier en prime ; l'autre voisin, vieillard acariâtre qui n'a en fait que 50 ans... ; l'adolescente pas vraiment rebelle qui brode des croix sur ses vêtements !!

Par la même occasion elle laisse trainer ses épingles qui se piquent dans les pieds de sa mère ! D'accord je suis pointilleuse mais les épingles ne sont pas nécessaires pour broder et il n'est pas non plus besoin d'avoir des centaines d'aiguilles ! Quand on tient à répéter le passe-temps d'un personnage plusieurs fois dans le texte, il faut prendre le temps de se renseigner sur ledit passe-temps !

J'ai réussi à tenir jusqu'à la moitié mais il n'y avait pas d'avancée significative dans l'intrigue du secret alors j'ai laissé tomber !