Critique de SurMaTableDeChevet

Il y a des livres qui méritent de vivre plusieurs vies. Celui-ci en est à sa deuxième. "Souviens-toi d'aimer", mais n'oublie pas de prendre des paillettes sur ton bretzel.

Savoir saisir une main tendue, accepter ses faiblesses pour en faire des forces, s'aimer soi-même pour aimer et être aimé.e… voilà ce que raconte ce roman. La famille, l'amitié, l'amour, le passé, le présent, les doutes, les plaisirs et les peines… la vie tout simplement. Tout simplement mais merveilleusement bien écrite.
L'écriture douce et sublimement drôle de Léa nous embarque avec bonheur. Chaque personnage trouve sa place à la perfection dans ce récit riche en rebondissements. C'est drôle et plein de fraicheur.

Peut-on avoir deux coups de coeur pour le même roman, pour la même autrice ? C'est une certitude maintenant. On peut ! Ce roman vous fera rire et pleurer. Il vous fera beaucoup, beaucoup de bien.

Betti, Alice et tous les autres personnages méritent un beau voyage. Un beau deuxième voyage, encore plus loin. Encore plus haut. Elles le méritent. Elle (Léa) le mérite !

Laissez-vous embarquer, vous ne le regretterez pas !

Lien : https://www.instagram.com/su..