Critique de victorgravier

Léa Volène nous propose un premier roman très réussi en plusieurs points ! Sa plume a le don de vous faire briller les yeux, de les rendre humides puis d'un coup de vous faire éclater de rire. Même dans les situations les plus désespérées de ses personnages, on retrouve toujours LA phrase ou L'expression qui vous ferra pouffer de rire.
Mais ce n'est pas tout, ce roman est léger oui, il se lit à une vitesse folle qu'on se dit à la fin, les yeux humides, "déjà ?"... Mais sa légèreté n'enlève absolument pas le fond même de son histoire. Celle-ci est touchante, abordant des sujets délicats autour de la famille, de l'amitié, de la parentalité. Léa les aborde avec brio, alternant humour et sensibilité. Elle prend soin de ses personnages qu'on considère comme ses proches dès les premières pages. On a envie de câliner Bettina, de la rassurer, de lui dire que tout ira bien, mais aussi de sauter dans les bras d'Alice et de lui dire ô combien merci !
Mais moi, j'ai envie de dire merci à Léa aujourd'hui !