AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de blanchedep


J'étais fanatique de Langelot lorsque j'étais jeune… de très bons souvenirs de cette lecture, même si, précisément, il ne m'en restait pas grand-chose.

La période du deuxième confinement a été propice à une lecture simple et agréable, et je suis tombé un peu par hasard sur ce livre, qui dormait au fond d'une bibliothèque.

Langelot vient d'intégrer le SNIF, le Service National d'Information Fonctionnelle, un centre de renseignement qui dépend de l'armée. Il est envoyé pour la première fois en mission, une mission simple, en théorie : surveiller Choupette, la fille du professeur Roche-Verger. Celle-ci pourrait être menacée par des agents ennemis, qui seraient prêts à la kidnapper pour faire pression sur son père.

Car le professeur Roche-Verger, alias M. Propergol, est le seul à connaître la formule de ce nouveau carburant, que l'on compte bien utiliser prochainement dans les fusées.

Évidemment, rien ne se passe comme prévu, et l'aventure qui devait être simple finit par être franchement compliquée, et c'est un vrai baptême du feu auquel notre jeune héros est soumis.

Lecture très agréable, vraiment pour la jeunesse, mais qui de temps en temps réjouit le coeur et l'âme.
Lien : https://blog.peuterey-editio..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}