Pierre-Olivier Vincent (Illustrateur)
EAN : 9782012092297
Éditeur : Hachette Jeunesse (30/11/-1)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 29 notes)
"Monsieur Propergol," le spécialiste français des fusées cosmiques, court le risque d'être enlevé par des espions étrangers, mais, farceur et fantaisiste, il refuse énergiquement de se laisser protéger.
Une seule solution pour les services secrets français : l'enlever eux-mêmes !
L'opération est confiée à un petit commando dont le membre apparemment le moins important est le sous-lieutenant Langelot, dix-huit ans.
Mais, peu à peu, ses camarades ... >Voir plus

Mondaye
  20 juillet 2016
Langelot je l'ai découvert assez tardivement. Alors que tout bien considéré dans ma bibli il serait classé dans les lectures 10-12 ans, j'en avais treize quand j'ai lu mon premier... et vingt pour le dernier en date.
Mais même si le public qu'il vise est avant tout jeunesse, je pense qu'il n'y a pas à avoir grand honte d'y prendre plaisir plus tardivement.
Celui-ci, je crois que j'en avais seize ou dix-sept quand je l'ai dévoré.
On y retrouve l'humour et le dynamisme débordant de notre jeune héros dans sa première mission, qui ne tourne pas tout à fait comme prévu.
Et bien sûr, en toute impartialité nostalgique, j'ai été sous le charme.
Bref amateur d'espionnage et d'aventures, vous y trouverez facilement votre compte.
Mortuum
  17 avril 2014
Ce livre est donc rythmé grâce à l'action présent, l'humour et des personnages sympathiques bien que pas très travaillé. C'est donc un livre sympa à lire en soit, mais vraiment pour jeunesse et que l'on oublie très vite.
Lien : http://helran.fr/lecture/boo..

AustralAustral   24 janvier 2014
- Connaissez-vous la différence entre un Patagon et un Patagon ?
- Non, dit le commissaire, nerveusement. Non, je ne la connais pas.
- Oh ! commissaire ! Vous n'avez pas honte !
- Monsieur le professeur, je ne suis pas une machine à deviner. Je suis un fonctionnaire.
- Ah ! quel dommage ! Si vous aviez su quelle différence il y a entre un Patagon et un Patagon...
- Eh bien ?
- Vous auriez pu me le dire, parce que, pour ma part, je n'en ai pas la moindre idée !

Videos de Vladimir Volkoff (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Vladimir Volkoff
À l'occasion de la parution du premier tome des "Aventuriers de l'étrange", Bertrand Puard revient pour Hachette.fr sur cette toute nouvelle création de la Bibliothèque Verte. Une série notamment inspirée par les livres de cette mythique collection, d'Agathe Christie à Alfred Hitchcock en passant par Vladimir Volkoff, et dont le doublement primé à Cognac fut lui-même lecteur.