Critique de Maju_lapetitebibliotheque

Marco a quitté son Italie natale il y a une vingtaine d'années, avec la sensation que sa place était ailleurs. Il vit aujourd'hui à Londres où il tient un restaurant. Pourtant, il n'hésite pas une seconde à revenir sur la terre de son enfance lorsqu'il reçoit un appel étrange de son père. Il y retrouve un homme bien moins en forme que ce qu'il pensait ainsi que son grand frère Andrea avec qui la communication a toujours été difficile tellement leurs différences sont marquées.

"Te retrouver" est une histoire plus profonde que celle à laquelle je m'attendais. Retrouver qui ? Une ancienne amoureuse ? Un passé ? Un frère ? Un père ? Trouver des réponses, retrouver l'apaisement. C'est un livre qui bouscule car les personnages ne sont pas toujours plaisants, ont parfois des comportements blessants. Une blessure du quotidien, de celles qui font malheureusement écho en nous. Cependant, cela donne du vrai à l'histoire. On n'enrobe pas les choses de rose bonbon, on nous les offre de manière brute.

Mais croyez-moi, il y a de l'amour là-dedans et tellement de douceur... Dans les regards, dans les mots que l'on n'ose pas encore dire, dans les secrets inavoués.