Critique de croccbooks

Entre Paris, l' Italie et Londres, Marco et Andréa, deux frères un peu éloignés depuis la mort de leur mère.

Ne sachant plus quoi se dire, Marco était parti, s'éloigner pour s'épargner, vivre à 100 à l'heure, refouler les sentiments d'Isabella, vivre sans attaches.

Mais Andréa était resté aux côtés de son père, marié et habitant tout à côté.

Une présence qu'il pensait indispensable pour son père, alors que celui-ci ne parlait que de Marco.

Lorsque subitement ma santé de leur père est devenue un réel souci, les deux frères ont vus surgir leur enfance, la maladie de leur mère, leurs amours, leurs différences.

Marco revit Isabella, les sentiments refoulés, les envies d'elle. La garder ou la perdre……

De son côté, Andréa a du faire face à la trahison de son épouse, un lâcher prise, une extériorisation de ses envies.

Beaucoup de bouleversements entre ses deux frères, la perte de leurs parents va les faire se sauter au cou, se bagarrer verbalement, déballer ce qui encombre depuis trop longtemps.

Chacun va tenter, de crever l' abcès, se libérer, accepter les choix de vie de chacun, s'épanouir vers un autre ailleurs, un autre départ.

Ce roman est captivant, touchant ,au milieu de cette histoire de famille, se pose la question du vieillissement des parents, de la maladie

Comment la vivre , y survivre, s'impliquer , le regard, l'inversement des rôles.