Critique de des_livres_et_l_imagination

Quelle merveille cet album !!! Une magnifique #couverturepleinepage remplie de douceur pour un album absolument sublime. Voilà, j'ai envie de l'acheter !!!

Volpetto le doux renard et Lino le petit loir passent de longues heures à jouer à cache-cache. Ils partagent de très bons moments dans la douceur de l'automne et aiment se rouler dans les feuilles mortes qui craquent comme si elles riaient. Mais quand le froid s'installe, Volpetto est très triste car Lino va hiberner et le laissera seul. Comme Volpetto n'a pas envie de quitter son ami, il réfléchit à tous les moyens possibles et inimaginables afin que Lino reste éveillé. Mais il est bien difficile de lutter contre la nature et le froid qui apporte le sommeil, surtout confortablement installé dans la douceur réconfortante du pelage de son ami.

Un album tout doux, tout mignon et un émerveillement pour les yeux avec ce contraste saisissant entre les teintes orangées et grises. C'est une très belle histoire d'amitié, pleine de douceur, qui perdurera au-delà des saisons, pour qui sait être patient. Voilà, il me le faut, ah je l'ai déjà dit ?!
Lien : https://www.instagram.com/p/..