Critique de le_nouvel_homme_invisible

J'ai passé deux semaines de vacances dan sles Alpes vaudoises et on m'a parlé de ce roman qui se passe justement dans la région. Ayant tranversé le village de Gryon, je me suis dis que ça pouvait être sympa de lire un policier dans un décor connu.
L'histoire en elle-même est sympa à lire. Un peu rocambolesque mais pas désagréable.
Le style de l'auteur laisse par contre à désirer. Certaines phrases sont de trop ou sont mal structurées. Les dialogues sont mauvais, de manière générale. Quelques erreurs techniques sont à relever (il faut faire la différence entre un pistolet et un revolver). L'histoire en italique (les fait impliquant la jeunesse de l'un des protagonistes) est une idée maligne. La série de meurtres aux Etats-Unis est de trop et on sent une influence de la série 'Dexter' (le gars qui rend lui-même la justice sur des cas précis). le fait que l'inspecteur soit homo ne semble déranger personne, ce qui devrait pourtant être le cas dans un petit village.
Bref, un bon moment de lecture malgré quelques invraisemblances...