Critique de Alinette74

[AVIS LECTURE]
Retour sur ma lecture terminée hier soir « le dragon de Muveran » de @marcvoltenauer aux éditions @pocket et @slatkineetcompagnie

Le village de Gryon, dans les Alpes vaudoises, est en émoi : dans le temple gît un cadavre, nu, allongé sur la table sainte, les bras écartés à l'image du Christ crucifié, les orbites vides et ensanglantées. À l'extrémité du couteau qui lui a transpercé le coeur, un message : « Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes les ténèbres ! » L'inspecteur Andreas Auer est rapidement convaincu que ce meurtre est le premier acte d'une mise en scène macabre et symbolique. Peu à peu, les secrets que certains villageois auraient préféré garder enfouis refont surface et viennent semer le trouble dans ce lieu d'habitude si paisible.

Mon avis :
L'auteur que j'avais rencontre lors d'une dédicace à la librairie de Thonon-les-Bains m'avait interpellé avec ses livres et il m'avait été très sympathique. Je n'ai aucun regret! Ce thriller policier m'a embarqué dès les premières pages dans l'univers de cet auteur. J'ai été happée par l'histoire, les chapitres sont courts et s'enchaînent avec envie, des meurtres sanglants qui font poser beaucoup de questions au lecteur, l'enquête avance au fil des pages sans en dévoiler trop. le personnage de l'inspecteur Auer est attachant on en apprend beaucoup sur son quotidien, sa vie personnelle son passé. L'écriture de ce thriller est fluide efficace et toutes les références bibliques sont très bien expliquées ce qui du coup n'ennuie pas le lecteur. Les paysages de la Suisse donnent très envie de le découvrir en vrai.
Effectivement on apprend qui est le tueur la 500eme page environ mais Marc sait garder son lecteur encore 100 pages grâce à toute l'histoire de ce tueur. Je lirai avec plaisir la suite de ces enquêtes.