Critique de SolennMirarchi

La lettre X a de nombreuses interprétations.
Le X à tendance érotique, sous entendu sexuel, évoquant à demi-mot ces films cryptées du samedi soir que l'on regroupe sous cette appellation.
Mais X c'est aussi l'inconnu. le X qui est, ou n'est pas. N'importe qui, n'importe quoi. Masqué et caché.
Invisible et imprenable ?

Sexualité et identité.
Deux sujets qu'Anne, 40 ans, va explorer dans cette Italie qu'elle vient d'adopter.
Son mari l'a quitté. Pour une autre. Une jeune. Elle a 20 ans de moins, et c'est autant de temps qu'elle ne récupérera jamais, elle, Anne.
Les amis, eux aussi sont partis. Ceux qu'on pensait si présents, si fidèles. Ils se détournent. le malheur fait peur, il effraie. Il est si contagieux, c'est bien connu.
Alors, lorsqu'elle voit cette annonce pour travailler dans une petite librairie française au coeur de la Toscane, elle sait. Là est son avenir, son échappatoire.

Sur place, elle rencontre Ale, une jeune femme aussi envoûtante qu'énigmatique.
Les barrières tombent vite, la confiance est là. Anne si seule d'ordinaire, se retrouve en elle, avec elle. Elle se confie. Se livre. Se donne.
Prenant chacune dans leur vie respective une place, chaque jour plus grande.
Jusqu'à cette nuit. Ale lui confie cette vieille légende italienne : chaque femme qui se donnera à cinq hommes différents entre deux pleines lunes verra son désir le plus cher au monde se réaliser.

Intriguée, amusée, et piégée.
Anne se livre dans une quête de plaisir aussi sensuelle, libératrice, qu'imprévisible et dangereuse.
Le passé s'efface, balayé d'une caresse, pour offrir un avenir qui nous apparaît de plus en plus inquiétant.
Sous le regard d'Ale, impénétrable, sauvage.
Mais peut-on voir le danger lorsque ce dernier nous séduit ?

Véritable surprise, Madame de X offre une atmosphère aussi libératrice qu'étouffante.
Les tensions montent. Celles sexuels, celles amicales, et celles qu'on ne saurait définir.
Le danger se sent, de plus en plus proche.
Lien : https://www.instagram.com/p/..