Critique de Leslecturesdemisstornade

À la veille de la Saint Valentin, Flora reçoit un SMS qui ne lui est pas destiné. Un message qui la bouleverse, tant qu'elle ne peut l'ignorer et informe l'expéditeur de son erreur.
Commence alors entre Flora et le mystérieux "C" un échange où chacun se dévoile peu à peu.
Mais qui est "C" et comment ne pas s'attacher quand les mots vous touchent et résonnent en vous ?
Flora est une jeune femme attendrissante. Elle s'occupe depuis huit mois d'un enfant malentendant, pour lequel elle se forme à la langue des signes. Ce petit garçon vit avec son père qui l'élève seul et se bat entre son restaurant et son rôle de père.
Flora, devenue maman de substitution, a oublié sa vie de jeune femme et sort peu.
L'arrivée de ce SMS va bouleverser son quotidien.
Comme elle, on a envie de découvrir qui est "C" et en même temps, peur que cela brise la magie du lien qui se crée au fil des échanges.
Je ne peux pas vous en dévoiler davantage pour ne pas spoiler mais je peux vous dire que l'auteure a su me surprendre. Je ne m'attendais pas à ça.
Cette romance est douce et agréable à lire. Elle nous parle avec justesse des choses simples et des petits bonheurs de tous les jours.
Toutefois, le dernier chapitre me laisse un peu sur ma faim et il me manque certains éléments par rapport à certains personnages que j'ai eu l'impression de laisser sans savoir ce qu'il se passait pour eux.