Critique de bilodoh

Un petit coup de coeur pour ce roman de science-fiction alliant mythologie, technologie et émotions humaines !

Quand l'histoire commence, une femme qui rentre chez elle évite de justesse de se faire écraser par rien de moins qu'un piano à queue ! Et quand elle arrive à la maison, elle apprend que sa mère est disparue sans laisser de traces.

Ensuite… non, je ne dévoilerai pas l'intrigue, mais disons qu'après ce début mouvementé, la première partie se passe plutôt en émotions, souvenirs d'enfance, exil de l'adolescente dans un pensionnat où elle se sent étrangère, puis, réactions devant l'inexplicable : doute, suspicion de complot ou crainte de basculer dans la folie.

L'action s'intensifie dans les chapitres suivants, avec le déploiement des théories scientifiques et théologiques, des réseaux secrets, des meurtres et des quêtes dans d'étranges cavernes, jusqu'au moment des dénouements.

Un texte truffé d'humour et d'allusions subtiles. Une petite connaissance de la mythologie grecque sera un avantage pour le lecteur. Par exemple, quand la tante Cassie fera ses mornes prédictions, on y verra le parallèle avec la prophétesse grecque Cassandre, et, bien sûr, l'aventure se passe à l'hôtel Olympia…

S'agit-il du sentiment de complicité ressenti ou du mélange d'émotions et d'action ? Peu importe, j'ai adoré mon séjour dans cet Hôtel tout à fait particulier.