Critique de Kryan

"ÇA VA BIEN SE PASSER !"

Alors, oui je confirme la lecture de ce manga shonen s'est très bien passée !!!

Originalité, mystère, réadaptations, bons dessins, dynamisme, aventure, magie, des choses bizarres, humour, post-apocalyptique, une femme inconnue, une recette spéciale, un sanglier, du fantastique, une souris avec des dents... étaient au rendez-vous de “Silence” .

Le tome 1 de ce dessinateur et scénariste Yoann Vornière ( Yo-one) m'a bien plu avec l' histoire de ce chevalier scintillant.

Les défis de ce héros radieux seront de vaincre les monstres pour sauver les humains, et de retrouver le soleil pour le remettre dans le ciel !

Du moins, c'est la légende que Lame raconte aux enfants pour qu' émerveillés et rassurés ils arrivent à s'endormir.

Ils ne veulent plus avoir peur de l'extérieur et ils veulent vivre avec de la lumière et de l'espoir.

Les enfants, et les grands Lame, Gris, Ocelle... devront faire preuve de beaucoup de courage, de débrouillardise, de sacrifices et survivre à des épreuves.

Un grand merci ( en langue des signes aussi ) à la Masse Critique, à Babelio et aux Éditions Kana ( l'ouverture à l'Autre ).

J'ai bien aimé aussi les petites anecdotes de la fin !