Critique de Yomu41

Yomu41
15 décembre 2023
Au sein de ce livre, il y a plusieurs histoires courtes comparant les comportements humains et animaux. Ces différentes histoires sont également accompagnées d'illustrations des animaux. Et ces illustrations ont également leur petit titre, indiquant en même temps les noms des animaux. Les dessins qui accompagnent chaque histoire sont amusantes. Je les ai trouvé parfois irréaliste. Pour autant, elles ont toutes été réalisés avec soin pour accompagner l'histoire compté à leur page. Ce qui m'a permis de mieux visualiser ce que souhaitait transmettre l'auteur.

La lecture a été très agréable et fluide. J'ai réalisé quelques découvertes et comparé les comportements décris avec ceux des animaux de mon entourage. Me questionnant sur l'innocence auquel je pouvais pensée sur certaines situations.

Chaque histoire apporte son lot d'interrogation et permet également de critiquer des actions considérées comme mauvaise par la société. Ce qui permet également de comparer l'homme à l'animal. Et nous nous rendrons compte que nous sommes bien plus proche des animaux que nous pourrions le penser.

Je vous invite à découvrir les différentes histoires de ce livre qui, je pense pourrais vous plaire.

PS : Merci à Babelio via l'envoi de la Masse Critique et à la maison d'édition QuébecAmérique pour cet envoi