Critique de Beautylicious

Je n'ai pas le souvenir de ce sauvetage en mer, de cette mère qui a perdu son enfant suite à un naufrage (j'avais à peine 10 ans). J'ai donc commencé cette lecture sans aucune information préalable.
On retrouve donc le récit poignant de Louise Longo, cette femme partie en mer avec son ex-mari Bernard et sa fille Gaëlla. Une tempête survient, et l'ancien couple prend la décision de quitter le navire. Seule la mère va s'en sortir, au bout de plusieurs jours de combat.
Ce récit est très émouvant et prenant. On se sent tellement petit et faible face à l'immensité de la mer. L'écriture est très simple et fluide, tout en faisant passer toutes les émotions de la narratrice. Un récit qui prend véritablement aux tripes, et qui suscite aussi l'indignation quant à l' "accueil" que la rescapée a reçu.
Un ouvrage que je conseille fortement pour sa force émotionnelle, mais aussi pour comprendre qu'on est bien peu de chose face à la force de la nature.