Critique de abo2008

Une petite grenouille a très mal aux oreilles. Elle décide donc d'aller voir un médecin. Mais le médecin n'est pas compétent et l'envoi donc voir un spécialiste. de spécialistes en spécialistes, le mal aux oreilles de la petite grenouille ne cesse d'augmenter. Heureusement qu'elle croise la route de son grand-père qui parviendra à résoudre le problème de la petite grenouille grâce à un peu de bon sens.
Dans cet album jeunesse, Voutch s'amuse au détriment des médecins. Ils ne prennent pas le temps d'écouter la petite grenouille et l'envoie vers des spécialistes toujours plus pointus. L'humour est très présent et Voutch joue beaucoup avec les mots. le grenouillopathe devient le grenouyou-patatopathe dans la bouche de la petite grenouille. Les onomatopées sont très présentes et cet album est davantage conçu pour une lecture à voix haute que pour une lecture silencieuse. La répétition de l'onomatopée "houyouyouye" a beaucoup fait rire ma fille. Je me suis demandé pendant toute ma lecture où Voutch voulait en venir. J'ai adoré la chute de l'histoire, chute à laquelle je ne m'attendais pas du tout.
Les illustrations de Voutch me plaisent toujours autant. La petite grenouille, avec son long nez et ses gros yeux est adorable. Les couleurs, assez flashy, s'accordent avec le style de l'histoire.
Une très belle découverte.
Lien : http://hellody.canalblog.com/