Critique de Bookycooky

Deux frères, deux égocentriques,
Edmund , un jeune homme devenu très riche grâce à “ un appli “ qui permet avec un simple smartphone de vivre dans le passé de son choix, le lieu de son choix. Vu qu'il est célibataire et riche et a du temps, il glande de par le monde à la recherche du sens de sa vie. Un passionné d'Histoire qui aurait aimé vivre dans différentes périodes du passé.
Sieger, correspondant de guerre, un zigoto qui« peut regarder une étape de montagne du Tour de France cinq heures d'affilée, assis sur le bord de sa chaise, et quand le premier arrive au sommet, faire non de la tête et dire : « Tous dopés ! ». le zigoto voulant écrire un papier sur un « politicien, homme d'affaire » russe disparu, va se retrouver en cavale ayant aux trousses des services secrets de tout bord.
Et Siri, la femme de Sieger, une sud-africaine, qui tourne des séries TV , et qu'Edmund va aller retrouver à Malte......
Une faune assez excentrique aux relations complexes, des spécimens typiques de nos société soi-disant capitalistes, où « un appli » peut rendre un garçon dans la vingtaine multimillionnaire du jour au lendemain avec des demandes infinies de master class, ateliers, conférences à sa suite, un milliardaire russe du gaz, tycoon de l'Internet qui peut être retrouvé mitraillette à la main en Ukraine,....et des femmes ambitieuses et malicieuses.
Nous voilà en pleine ére Facebook, Google ou autres, où l'argent n'est plus que jamais objet de fascination et de curiosité, où les notions de temps et lieu sont brouillés, où plutôt tout nos repères sont brouillés , pour ne pas citer la dernière calamité abattue sur notre monde depuis janvier.
Le jeune auteur néerlandais avec une plume tonique et ironique nous décrit un monde où la démesure et l'absolu sont en voie de devenir la norme, éloignant toute possibilité de paix et de bonheur, à moins d'en changer leurs définitions.
Un livre dans l'air du temps, divertissant et brillant, parsemés de références littéraires et dont la photo de couverture reflète bien son esprit.

Un grand merci à Net Galley France et surtout aux Éditions Les Escales qui m'ont donnée cette année l'opportunité de lire d'excellents livres.
#Leursailesdegéants#NetGalleyFrance