Critique de mymyRouen

voilà un sujet qui me tenait beaucoup à coeur quand j'étais une petite jeune insouciante.
j'ai toujours eu du mal à comprendre ce qui faisait que des gens se trouvaient endoctrinés dans des sectes
je me souviens d'un livre que j'avais lu sur le révérend Moon qui organisaient des mariages collectifs. A l'époque, tous les médias s'étaient emparés de l'affaire
On ne peut pas non plus oublier "les enfants de dieu" qui dans les années 70 avaient sorti un disque vendu à plusieurs milliers d'exemplaires et qu'on voyait sur les chaines de télé. Qu'ont fait les pouvoirs publics ?

on associe souvent sectes aux personnes en souffrance dans un dénuement total. Pourtant de le cas de Edith et Patrick Vuarnet, ca ne se vérifiait pas ils ne manquaient de rien, avaient une vie très confortable.

Comme quoi "l'adage l'argent ne fait pas le bonheur" n'est pas usurpé.
je me suis souvent questionnée comment des personnes comme
Luc Jouret et Jo di Mambro ont-elles pu embobiner des gens en les poussant à aller jusqu'au suicide collectif
Edith et Patrick étaient-ils si fragiles pour finir par se donner la mort ou leur a-t-on forcé la main ?
j'ai trouvé le livre de Jean Vuarnet plein de pudeur. il s'en veut c'est sur. il met même en cause son implication dans le travail. A vouloir offrir une vie dorée à sa famille, il est surement passé à autre chose. Néanmoins, il est inconcevable de lui en vouloir.
le fait qu'il soit connu et reconnu aura au moins permis une prise de conscience bien plus importante des pouvoirs publics
j'avais peur qu'en lisant ce livre, j'ai l'impression de jouer les voyeurs. ce n'est pas le cas.
j'ai beaucoup d'empathie pour cette famille : Ca peut arriver à tout le monde

J