Critique de clo73

Le début de la lecture était un peu laborieuse mais au fil des pages, je me suis immergée dans cette histoire courte et poignante sur la pédophilie.

C'est un récit fort qui incite à réfléchir sur un sujet malheureusement toujours d'actualité. le narrateur tente de comprendre pourquoi, dans sa jeunesse, il n'avait pas réalisé que son meilleur ami était victime de pédophilie.

Inspiré de faits réels, ce récit expose les ravages de ce fléau à travers la confession déchirante d'un homme à son ami d'enfance.

Le lecteur découvre les circonstances dans lesquelles son meilleur ami a été victime du prêtre, sans en avoir conscience, sans même l'imaginer.

Ce n'est qu'à l'âge adulte, après un événement dramatique, que la réalité éclate au grand jour, devenant insupportable pour le narrateur.

Ce livre m'a parfois pris aux tripes en décrivant de manière poignante la cruauté du prêtre envers leur jeune et innocente victime, ainsi que l'impact sur ceux qui les entourent sans être directement touchés.

Avec une grande sensibilité, l'autrice aborde cette histoire en évitant les scènes choquantes et explicites.
Ce livre explore de manière claire le parcours des enfants abusés par des membres du clergé, abordant ainsi un sujet encore tabou.

Ce court ouvrage résonne fortement avec l'actualité marquée par les scandales de pédophilie dans l'église, soulignant un constat alarmant et le manque d'actions et de sanctions significatives.
Lien : https://www.instagram.com/cl..