Critique de Katliz

Une de mes plus chère amie connaît l auteur depuis son enfance et m'avait prévenu de la sortie de ce livre, son engouement et la 4e de couverture ont fini par me convaincre que j allai sûrement apprécié cette histoire et ce fût bien le cas!

On suit ici trois personnages qui, au départ, n ont rien en commun ( naissance, vie, ambition) et vont être malgré eux acteur de la fin de sheltel comme on l'a connaît depuis plus de 300 ans! Et non ce n est un spolie car c est le titre du roman!
Ce monde bien qu imaginaire, n est pas exempté d êtres humains du coup amour, violences et politiques sont bien présents ici. Où comment un grain de sable peut venir saccager l ambition et la tyrannie de certain, mais pour la remplacer par qui?

L' écriture est fluide et sans trop de blabla, on apprend la vie de cette société à travers des coupures de journaux, des extraits de lois où de décrets, l''équilibre fragile de cette île qui pense être seule au monde et dernier berceau de l'humanité. Suivre ces 3 personnages donne du rythme à la lecture. C est une très belle découverte et je ne manquerai pas de suivre ces prochains ouvrages.