Critique de Larpenteurk

Derniers jours d'un monde assoiffé, déboussolé au milieu du Désert Mouillé ; Sheltel crie sa rage et son désir de miséricorde, étouffée depuis bien longtemps par un Roi gerçant de sa nature mystique..
À sa solde la Main et ses Phalanges asservissent avec cruauté un peuple démuni, gorgé de sa culture autarcique..

Ce sera sans compter sur la venue providentielle d'un bateau pirate, contenant dans ses cales un personnage voulant connaître la dérobade..

Derniers jours d'un monde oublié depuis plus de trois cents ans, où gronde la tempête, ou les bourrasques venant du fond des âges, culbuteront l'ordre établi..

Premier roman très réussi, reflétant des thématiques que nous connaissons, se situant dans un monde de fantasy aux anachronismes très appréciables, aux personnages tout de gris, dans un langage aiguisé, mais où s'exprime de si de là une poésie enfantine..

Encore une fois, ce billet livresque ne saurait rendre correctement justice à ce livre et cette autrice que je vous conseille vivement !