Critique de melaniejarnet

Coup de coeur.

Pour se ressourcer Eléa décide de partir quelques jours à Seignosse dans les Landes , seule . Pour elle qui a du mal à vivre seule, cela sonne comme une épreuve qu'elle se doit de vivre pour aller de l'avant.
Mais sa rencontre inattendue avec Farès va venir chambouler ses plans.

Il y a quelques temps j'ai eu le plaisir de découvrir la plume d' Anaïs W. grâce à son roman "L'espoir au corps", roman que j'avais dévoré . Je ne pouvais donc pas passer à côté de ce nouveau roman qui s'annonçait tout autant passionnant.

On part donc à la rencontre d'Éléa , une jeune femme en souffrance. Ses peurs l'empêchent d'avancer sereinement , l'empêchent d'être pleinement elle-même.
Pour elle il est nécessaire que cela change , nécessaire de se libérer de ses entraves.
Elle pense que partir quelques jours loin de son quotidien peut lui faire du bien.

Mais cela ne sera pas facile , loin de là. En étant seule, ses peurs deviennent plus prégnantes, la faisant souffrir toujours plus.
Mais dans ce combat contre elle-même elle peut compter sur une alliée de poids , la Mer.

Il n'y a qu'en étant près de la mer que Éléa s'apaise, se rassure, qu'elle se sent pleinement libre .
Elle a besoin de son contact pour oublier le reste .

Pour elle ce voyage va se révéler être vital , il va lui permettre de passer un cap, de peut être cheminer vers un avenir plus serein.

Mais Farès va venir jouer les troubles fêtes. Elle vient à peine de le rencontrer et pourtant il prend une place importante dans son coeur. Auprès de lui elle se sent bien mais petit à petit les sentiments qu'elle éprouve vont venir faire écho à ses peurs .
Elle va devoir prendre conscience de certaines choses pour réussir à avancer.

Ce nouveau roman d'Anaïs W. vient nous confirmer le talent certain qu'elle a pour nous toucher en plein coeur.

L'histoire d'Éléa est touchante, vibrante d'émotions mais sans pour autant tomber dans le pathos. Elles sont et sincères. Et la force qui s'en dégage est inspirante .

À travers le parcours d'Éléa c'est une lutte pour aller mieux que l'on découvre, une lutte âpre, difficile, sans doute longue mais oh combien nécessaire.

On ne peut vivre toute sa vie ainsi, sous le joug de peurs et doutes profonds qui nous handicapent et nous empêchent de vivre la vie que l'on mérite.

Parfois il faut savoir prendre le temps de se retrouver pour retrouver confiance et devenir enfin soi même.

Un roman fort et puissant .
Lien : http://mellectures.canalblog..