Critique de Nadael

Dans un magasin de peluches, un petit ours jaune se sent bien seul. Il voudrait tant qu'un jour un enfant le choisisse parmi tous les autres ours. Qu' il le prenne dans ses bras, qu'il lui fasse des câlins et des bisous. Alors il rêve...
Il rêve qu'une petite fille le serre fort contre son coeur et l'emporte avec elle. Il imagine ce qu'ils feraient ensemble, leurs jeux, leurs confidences. Elle lui raconterait des histoires, lui parlerait gentiment, l'emmènerait en vacances au bord de la mer. Ils auraient le même pull rouge... le petit ours jaune imagine quel bonheur ce serait d'être aimé par une petite fille comme elle. Il serait son doudou, son ami.
Un album d'une infinie tendresse pour les petits dès trois ans. Beaucoup de douceur dans les illustrations et un texte très émouvant. Pour une fois, le thème du doudou est évoqué à travers le regard de ce dernier et non par les yeux de l'enfant. Difficile de ne pas succomber à ce petit ours si doux.
Lien : http://lesmotsdelafin.wordpr..