Critique de Papyriri

Un polar moyen , originalement basé sur une histoire généalogique et un meurtre XIX° , aux résonances au XXI° .Bon c est sûr la solution est un peu (beaucoup ? ) capîllotractée mais pas désagréable a lire Mais vous vous doutiez qu'il y a un mais c est juste une phrase francophobe au personnage principal à qui l 'on dit " le passé est un autre pays " il répond " la France aussi mais je n ai jamais eu envie d'y aller "Rien a voir avec l histoire , c est curieux cette haine de notre pays au point qu'il est rare ( je l ai constaté ) que dans une série télé il n 'y ai pas lors d un épisode une remarque idiote sur notre nation .Il semble que nous les obsédions aux rosbeefs ( jaloux peut-être) alors que nous même pas on n'en parles , à part les colonisés du cerveau ( surtout chez les bobos et les médias branchés ) qui bafouillent shakespeare oubliant Molière . Mais me rétorquera t on tu exagère une phrase sur 280 pages ce n est rien , certes mais en ces temps de Brexit ( bye, bye youpi) tacler les prétentieux godons est agréable même si la génération Z va me traiter de Boomer ( nouveau verbiage faisant référence au fait d 'être un membre des baby devenus papy boomer ,dont l' avis ne compte pas )