Critique de Lovereadingbooks

CONVICTION, le livre qui fait basculer toutes les vôtres !
Bon je dois commencer par vous dire que je n'arrivais pas à décrocher du livre, mais pour une fois, Braxton ne m'a pas fait tomber amoureuse de lui. Ce pauvre chéri a déjà bien assez de problèmes sans que je lui en rajoute.
J'ai commencé ce livre avec énormément d'envie, mais comme tous les livres qui sont très attendus, j'ai eu un peu peur de me lancer. Je n'aime pas ses attentes en masse autour d'un livre, mais pour celui-là, j'ai fait une exception et j'ai fait la vraie groupie.
Au début, j'ai découvert un Braxton mal dans sa vie, pris au piège dans une vie familiale compliquée avec sa femme, mais où il y a la seule source de bonheur, sa fille Lily.
Un soir alors qu'il est au bar avec Andrew, son frère de coeur, une superbe jeune femme lui fait du rentre-dedans. Braxton, lui, l'informe de sa situation maritale et veut à tout pris éviter cette tentation ambulante qu'est cette magnifique créature.
C'est ainsi qu'à lieu la rencontre entre Braxton et Kathleen.
Ce fut la première, moins loin d'être la dernière, même s'ils ne cherchent pas à se revoir, le destin va en décider autrement !
Ce livre est une succession de moments de joie immense et de déchirements profonds.
On dit que le destin s'acharne sur certaines familles et je sais que celle de Braxton est de celle-là.
Je vous avoue que j'étais contente d'avoir l'histoire en intégrale, car je n'aurais jamais supporté de devoir attendre la suite de leurs péripéties. Impossible de décrocher du livre, seuls le sommeil et le travail ont réussi par obligation à me faire poser ma lecture.
Et au final, quand on arrive au bout des 950 pages, on aimerait en avoir davantage, pouvoir partager un petit moment de bonheur auquel Braxton a enfin droit après tant d'années.
Ce que j'ai apprécié dans ce livre, c'est le fait que l'auteur ne s'est pas éternisé dans ses passages. On passe facilement une semaine, un mois, ou même une année.
Peut-être un peu beaucoup de scènes torrides, mais ça, c'est mon avis personnel, car j'ai plus l'habitude qu'il y en ait peu voire pas du tout, mais ce serait la seule chose à redire.
Mais il y a beaucoup d'actions, et leurs diversités étaient un bonheur. Rien ne se ressemble, ce n'est jamais répétitif. Tout est différent, du début à la fin.
La seule chose qui ne change pas, c'est l'amour inconditionnel que voue Braxton à sa fille Lily. C'est pour moi le plus beau message de ce livre. L'amour d'un père ou d'une mère pour son enfant est capable de surmonter des montagnes, même les plus hautes.
Merci à Laly pour cette sublime histoire, qui nous transporte au-delà des espérances et abolit nos CONVICTIONS.
Merci à elle pour la pensée dans les remerciements pour moi personnellement et pour le blog.
Merci aux Éditions Addictives pour leur confiance et l'envoi du Service presse.

Pour terminer, je n'ai qu'un mot à dire, FONCEZ !
Que faites-vous encore là, mais vous attendez quoi ? je vous ai dit de FONCER !