Critique de Lixia

Lixia
17 novembre 2018
Et bien et bien, comment décrire cette lecture qui m'a prise une bonne semaine pour en venir à bout !!! J'ai dû faire plusieurs pauses tant j'ai été remplie d'émotions qu'elles soient positives ou extrêmement négatives.
Comment ne pas en dire trop sans avoir l'impression de ne pas en dire assez... : Pour résumé je dirai que je suis indubitablement, à 1000% dans la team Braxton, que j'adopte Lily sans commune mesure, cette gamine est magique, que j'enterrerai bien moi-même Callie vivante et que j'adore autant que je déteste Kathleen pour son comportement aussi mâture et amoureux que puéril et détestable.
Mais c'est tellement plus.

Braxton est un homme entier, hypersensible, intègre, terriblement tendre et romantique et surtout, surtout prêt à tout pour les personnes qu'il aime.
Mais voilà, dans une vie il existe plusieurs sortes d'amour. L'amour d'une vie et l'amour de jeunesse qui ne correspondent pas toujours à la même personne.
Son amour de jeunesse, Callie, l'a poussé à faire beaucoup d'erreur pour assouvir un appétit vénal et un caractère manipulateur mais aveuglé par ses sentiments il s'est laissé piégé. Malheureux depuis 5 ans face à une femme qui lui voue une haine sans commune mesure, qui passe son temps à le menacer, l'insulter et le fuir sans qu'il en connaisse véritablement les raisons, la chose qui le maintient en vie et sa fille de 4 ans, son trésor, Lily.
Son seul soutien, son meilleur ami Andrew et sa femme Cassidy rencontré 5 ans plus tôt, sa famille de coeur inébranlable et à l'épreuve des balles tant l'amour et le respect qu'ils se portent est puissant.
Au détour d'une soirée, cette assurance hautaine, ses yeux déroutant et cette répartie désirable et hilarante le mènera droit dans une situation interdite mais passionnelle,Kathleen a été placée sur sa route pour son plus grand malheur ou bien enfin pour son propre bonheur ? Serait-ce elle l'amour de sa vie ?

Callie est une femme absolument détestable. La femme de Braxton, la mère de Lily a vécu une enfance et une adolescence difficile mais cela excuse-t-il tout ? Impensable...
Il a tout fait pour elle et aurait été capable d'encore plus pour la famille qu'ils ont formé mais à force d'être systématiquement rejeté, il a fini par se lasser et abandonner toute tentative de nouveau départ.
Sans comprendre pourquoi, et j'avoue que je me pose encore la question en vue du dénouement de l'histoire, elle repousse son mari et le père de sa fille, l'insulte, le fuit mais passe son temps à le menacer pour qu'il ne s'enfuit jamais loin d'elle. Pourquoi se faire vivre à elle et aux autres un tel enfer ? Un mal-être profond semble l'habitait mais depuis quand et pourquoi, c'est un véritable mystère. Son seule but dans la vie et de pourrir celle de Braxton et pour cela, et uniquement cela, je la déteste RRrRrrrr...
Sa situation me fait compatir autant que pitié. Malheureusement dans une vie, on finit toujours par devoir assumer ses actes et la solitude reste la meilleure amie des personnes malsaines et nuisibles.

Kathleen est une jeune femme de la haute bourgeoisie. Frivole et désespérément en manque d'amour, elle passe son temps entre ses cours et la vie nocturne où tout est permis. Elle donne l'image d'une enfant capricieuse, trop gâtée et prête à faire le moindre petit caprice pour obtenir ce qu'elle veut. Mais est-ce là la vraie Kath ? J'en doute... Elle reste toutefois farouchement volontaire et déterminée, sensible et douce dans le fond et surtout terriblement apeurée par la perte et l'abandon.
Des parents toujours absents, élevée par une nounou et par-dessus tout harcelée pendant toute sa scolarité de lycéenne.
Elle s'est donc forgée un mur autour d'elle afin d'être maîtresse de tout ce qui compose sa vie. Mais voilà qu'une soirée va tout changer car elle a jeté son dévolu sur la mauvaise personne, Braxton. Elle le veut, et fera tout pour l'avoir ne se souciant absolument pas des conséquences. Et l'amour frappera subitement, insidieusement et sans possibilité de retour, la mettant au tapis.
Elle ne pensait pas pouvoir aimer ni que cela pouvait être comparable à un véritable tsunami. Elle ne s'attendait pas à vivre le premier et dernier jour de sa résurrection.

Deux êtres que tout opposent qui subissent malgré eux la coup de foudre d'une vie.
Deux personnes qui devront assumer le passé de l'un et la famille de l'autre sans être préparés.
Deux âmes soeurs terrassées par les épreuves dont il est de plus en plus dur de se relever mais dont l'amour les porte jusqu'à l'infini.
Entre amitié, amour, menaces, trahisons, soutien, abandon et réconciliations, tous les coups sont permis, la souffrance est au rendez-vous de tous les instants mais le bonheur finit toujours par arriver à s'installer.

La vie est une donneuse de leçon hors pair mais il faut savoir l'écouter et surtout en tirer les leçons qui s'imposent.
Partez à la découverte de l'histoire incroyable, bouleversante, hilarante et énervante de Braxton et Kathleen entourés de Callie, Andrew, Cassidy, Lily et tous les autres mais attention, gardez le cap et prenez le temps de savourer devant l'intensité de toutes ces émotions aussi intenses que contradictoires.