Critique de tislerkarine

"Je t'aime ni avec mon coeur, ni avec mon esprit, le coeur peut s'arrêter, l'esprit peut oublier. Je t'aime avec mon âme.. l'âme jamais ne s'arrête ni n'oublie." Rumi
Braxton est marié avec Callie depuis quelques années, une petite fille Lily est née de leur union. le couple est à la limite de l'implosion, en péril, à la dérive que rien ne peut sauver. Au milieu des mésententes, il y a Lily, une innocente princesse douce et fragile qui n'a rien demandée. Quand une simple promesse dévaste une vie entière, quand tout explose et que plus rien ne retient cet être qui a été l'amour de sa vie, que reste-il? Cette relation est elle vouée à l'échec ou peut elle être sauvée? La souffrance pour compagne et le désarroi pour amuse bouche, une menace qui aura des conséquences dramatiques, Brax est prit au piège dans son propre couple. Pourquoi? Qu'est ce qui a bien pu leur arrivé pour en arrivé là? Que détient Callie?
Une soirée, une femme qui sait ce qu'elle veut, les gestes de trop et les convictions de Braxton s'envolent, éclatent en un million de particules.Il a été désiré, aimé durant cet intermède, lui, qui est brimé de tous les côtés par Callie, il a ressuscité, est revenu à la vie, mobiliser ses parties du corps qu'il ne pensait plus pouvoir réveiller, grâce à cette inconnue le temps de quelques minutes il à enfin vécu comme un homme et non comme un paria. Cette beauté, s'appelle Kathleen Anderson, et c'est une tornade blonde que rien n'arrête, pas même un homme marié. L'adultère est méprisable mais pour Brax c'est une délivrance, Kath est cette étincelle dans son tunnel noir, elle est celle qui lui rend sa virilité trop longtemps mise de côté. Braver l'interdit pour quelques moment de tendresse, de sérénité et de bonheur, Brax est prêt à ces entraves de ses propres convictions pour ressentir tout ça. Il est partager entre culpabilité et le désir qu'il ressent pour Kath, elle est un soleil, une échappatoire, un appel à la douceur au milieu de la torpeur qu'est l'existence du jeune trentenaire. Libre est le mot exact pour décrire la relation entre Brax et Kath, même l'ombre haineuse de Callie ne peut entacher cette idylle fleurissante, oui c'est une adultère, oui c'est dangereux comme un rasoir sur la peau fine du bras prêt à entailler l'épiderme, mais à quoi bon résister?
Braxton revit et Kathleen se sent importante aux yeux de quelqu'un, chacun apporte sa pièce à cet édifice qu'est leur vie, et ce qui lui manque pour être belle. Ils se font du mal, Brax est coincé, enchainé à cette morosité et à sa femme , elle le tien au chantage. Comment Brax va t-il vivre son histoire avec Kath? Quelle sera la réaction de Callie face à cette adultère? Lily sera t-elle un dommage collatéral?
Entre promesse, avenir incertain, bonheur malmené, Kath à bousculer la vie de Brax, tel un cyclone elle a détruit pour mieux reconstruire, cet amour si vaillant est un élément nouveau dans sa vie. Avoir enfin le droit à l'amour inconditionnel, sans limites, sans tabous, sans barrières et sans éléments perturbateurs jaloux et vénal.
Le passé sera t-il un frein dans ce couple si atypique? le secret de Brax sera t-il une bombe qui fera tout exploser et tout détruire? Sa relation avec Kath survivra t-elle aux aléas du passé de son "homme"?
Ce roman est une pure merveille, tout y est, les émotions sont mises à mal et la lectrice en prend pour son grade surtout pour ses nerfs, je dois bien l'avouer. Cet amour passionnel, destructeur, étouffant, qui fait mal, pulsionnel, vital et meurtrier à la fois est un concentré de sensations plus ou moins intenses. J'ai détesté Callie, j'ai haï Kath, j'ai eu mal au coeur pour Brax, j'ai littéralement fondue pour Lily. Comment ne pas être touchée par ce jeune homme de trente ans à qui tout arrive, les galères, les ennuis, les crises en tous genres, les coups du sorts qui ne l'épargne pas entrainant dans sa chute trop de belles personnes. J'avoue que j'ai pleurer par moment tellement les émotions étaient fortes, très au dessus de ce que j'avais pu imaginer, Laly m'a donné du fil à retordre et j'ai adoré ça, le côté sadisme y est aussi pour beaucoup, plus l'auteur malmène la lectrice, plus elle en redemande non? en tout cas c'est mon cas, j'ai hâte de lire ton prochain livre ma jolie princesse, et ressentir tout ce tumultes ascensionnels dont tu m'as fait part dans ce roman.
Merci ma chérie pour ta confiance et ce superbe service presse.
Je vous recommande ce coup de coeur énorme et vous souhaite une belle lecture.
Lien : https://www.facebook.com/per..