AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de danikalichttrager


Coucou les Lieblings 🖤

📚Retour de lecture de "La mort résonne en moi" de Greg Waden.

C'est le second livre de cet auteur que je lis. Je l'avais découvert avec "La disparue du 5701".

🖋 L'écriture de Greg est agréable, les descriptions sont toujours empreintes de poésie ou de comparaisons habiles marquant la lourdeur du quotidien. le récit est en grande partie au présent, ce qui met le lecteur dans l'action. Par contre, il y a quelques erreurs de concordances de temps.

👥 le personnage principal, Candyce est une jeune femme qui a l'avenir devant elle, tout pour réussir mais malheureusement, les conséquences d'un incident du passé vont interférer avec ses projets d'une façon inattendue.

☕ L'histoire commence tragiquement et les protagonistes démarrent dans la vie avec ce poids qu'ils supportent plus ou moins bien. Cela serait gérable si un élément perturbateur ne venait pas, tout à coup, compliquer la situation.
Le thème de la perte de contrôle est bien mis en avant. On sent la situation échapper à Candyce. Je n'ai cependant pas éprouvé de compassion pour elle, la jeune femme ne suscite pas l'empathie, pas plus que les autres personnages d'ailleurs. J'ai eu l'impression d'un juste retour des choses, de l'effet boomerang du destin.
J'ai apprécié que l'action se déroule de nouveau dans la région, j'ai retrouvé des lieux connus.(J'aime beaucoup le concept "J'irai tuer chez vous 😄)
J'ai passé un agréable moment de lecture.

💀🔪☕😪👿/5
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}