Art en Mots (11/07/2020)
3.25/5   8 notes
Une séance de spiritisme truquée qui tourne mal...

Trois collégiens, avides de sensations fortes, décident d’organiser une plaisanterie, somme toute assez puérile, afin de se moquer cyniquement de leur souffre-douleur. En effet, la gothique visée est une fervente adepte de l’au-delà, et les trois piégeurs manigancent une séance de spiritisme truquée. Cependant, tout ne va pas se dérouler comme prévu. Une entité maléfique va s’extraire et bouleverser c... >Voir plus
Que lire après La mort résonne en moiVoir plus
Coucou les Lieblings 🖤

📚Retour de lecture de "La mort résonne en moi" de Greg Waden.

C'est le second livre de cet auteur que je lis. Je l'avais découvert avec "La disparue du 5701".

🖋 L'écriture de Greg est agréable, les descriptions sont toujours empreintes de poésie ou de comparaisons habiles marquant la lourdeur du quotidien. le récit est en grande partie au présent, ce qui met le lecteur dans l'action. Par contre, il y a quelques erreurs de concordances de temps.

👥 le personnage principal, Candyce est une jeune femme qui a l'avenir devant elle, tout pour réussir mais malheureusement, les conséquences d'un incident du passé vont interférer avec ses projets d'une façon inattendue.

☕ L'histoire commence tragiquement et les protagonistes démarrent dans la vie avec ce poids qu'ils supportent plus ou moins bien. Cela serait gérable si un élément perturbateur ne venait pas, tout à coup, compliquer la situation.
Le thème de la perte de contrôle est bien mis en avant. On sent la situation échapper à Candyce. Je n'ai cependant pas éprouvé de compassion pour elle, la jeune femme ne suscite pas l'empathie, pas plus que les autres personnages d'ailleurs. J'ai eu l'impression d'un juste retour des choses, de l'effet boomerang du destin.
J'ai apprécié que l'action se déroule de nouveau dans la région, j'ai retrouvé des lieux connus.(J'aime beaucoup le concept "J'irai tuer chez vous 😄)
J'ai passé un agréable moment de lecture.

💀🔪☕😪👿/5
Une belle surprise car je pensais tomber sur un roman trop fantastique et flippant pour moi.
J'ai trouvé une intrigue intéressante et plutôt bien ficelée.
Une histoire plus profonde qu'un simple roman ésotérique parlant de possession.
On apprend à découvrir certains personnages et le livre comporte bien des surprises.

J'avais hâte de comprendre et de voir comment ça allait finir et quelle fin !!

Une bonne lecture mais quelques bémols : Une plume agréable presque poétique lors des descriptions mais en revanche il y avait beaucoup trop de répétitions.

Malgré cela, je relirai cet auteur, une découverte sympathique.