AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Bonheur_Lecture


2045, sur la presqu'île imaginaire d'Ansoine. Floyd, élevé dans un camp de réfugiés de la Forêt des Yeuses a fui la tyrannie d'Elvis, son père, pour retrouver sa liberté à Orlando-les-bains, capitale économique de la presqu'île. Alors que cette ville est au bord de l'implosion, il va trouver refuge dans un hôtel, qui va lui réserver bien des surprises. Nous voilà plongés dans le premier tome de cette saga.

 Première lecture dans le cadre du Jury Lecteur Librinova. J'ai voulu faire ma curieuse et sortir de ma zone de confort. Mais j'avoue, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. le surnaturel, la magie, ce n'est définitivement pas pour moi. Puis, le fait que ce soit un premier tome m'a laissé un peu sur ma faim, je n'ai pas tout compris sur la relation entre certains personnages.

Malgré tout, j'ai trouvé les personnages sympathiques et cette lecture emmène à une certaine réflexion sur la société. de plus, pour un premier roman, je trouve qu'au niveau de l'écriture, un réel effort a été produit par l'autrice. L'écriture est fluide, les dialogues sont bien écrits et je ne me suis pas perdue dans l'histoire.

Comme j'ai l'habitude de dire, rien est jamais mauvais dans un livre, et même si celui-ci n'est pas fait pour moi, je trouve que pour ceux qui aiment ce genre de lecture, c'est un livre qui vaut la peine d'être découvert.
Commenter  J’apprécie          30



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}