Critique de AnneClaire29

Maya, 14 ans, se met en tête de faire une étude sociologique pendant son année de quatrième. Tout part de la découverte du livre de Betty Cornell "Guide de popularité à l'attention des adolescentes" écrit en 1951. Elle décide de mettre en pratique chaque jour de l'année les conseils de Betty.
Maya n'est pas ce que l'on appelle une jeune fille populaire et se situe plutôt dans le bas de l'échelle sociale de ce microcosme qu'est le collège.
Elle va se transformer en jeune fille au look des années 50 en portant des jupes, bas, gaine, maquillage, ... mais surtout essayer d se tourner vers les autres, savoir et découvrir ce qu'est être populaire. Mission très difficile.

Le livre se découpe en mois ou à chacun elle met en pratique un type de conseils (coiffure, peau/maquillage, vêtements, ...).

Cette une histoire vraie qui fait réfléchir sur l'attitudes des jeunes ado, de leur vision d'eux-même et de ceux qui les entourent. Un livre rafraîchissant.