AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de babounette


30 jours pour se caser (la rencontrer, la séduire, la garder) d'Alex Wagner en collaboration avec Céline Germani. Lu en mars 2019 - Reçu des éditions Kiwi dans le cadre de la masse critique Babelio du 13 février 2019 , je remercie chaleureusement l'une et l'autre . Prix : 18 €

D'abord, un petit mot sur l'auteur.

Il est coach certifié et formé à la PNL (programmation neuro-linguistique) ,
il a fondé Morning Kiss, l'Institut de Coaching Amoureux.
Céline Germani avec qui il a collaboré est consultante en communication et a apporté un regard féminin ainsi qu'une réflexion sur le harcèlement.

Au début, en commençant par feuilleter le livre, je n'y ai pas fort cru, je dois bien l'avouer. Mais, quand j'ai commencé à approfondir ma lecture, je me suis dit "ce n'est pas si mal que ça !"

Ce n'est pas facile de décrire un tel livre, ce n'est pas un roman, c'est un outil pour aider les hommes, et oui, ce livre est adressé aux hommes timides ou qui ne savent pas comment s'y prendre pour aborder une femme. D'autant qu'ici, il s'agit non seulement de la rencontre, mais de la séduire et de la garder ! En tant que femme, je l'admets, ce n'est pas évident, les réactions des femmes sont multiples.

Le livre d'Alex Wagner se présente ainsi :
-un sommaire reprenant page par page toutes les étapes du coaching.
-un avant-propos où l'auteur nous explique pourquoi il est devenu coach et
son difficile parcours avant d'y arriver.
-une introduction - programme pratique sur 30 jours
- à qui s'adresse ce livre (aux hommes)
- les objectifs du livre
- les célibataires - vous n'êtes pas le seul
- la séduction - pas le harcèlement

Le livre se déroule par semaines, semaine 1 et jour 1 de la semaine et ainsi de suite avec chaque fois le briefing du jour, la mission du jour, les questions du jour auxquelles il faut répondre (l'espace est laissé pour cela).
Chaque jour se termine par un témoignage masculin et un avis féminin.

En fin de livre, du 22ème jour au 28ème jour, il y a un quiz par jour avec trois réponses possible à une question (A-B-C).

Le 29ème jour : je fête ma réussite. Avec un briefing, la mission du jour et toujours un témoignage masculin et un avis féminin.

Et puis, pour terminer, la conclusion dans laquelle l'auteur nous raconte sa rencontre avec Nicole dans le métro parisien qui est devenue son épouse, ils ont deux enfants. Il partage ainsi son parcours pas facile avec le lecteur.

Je pense qu' Alex Wagner a bien cerné les difficultés de communication entre homme et femme dans le domaine amoureux, de la rencontre, du suivi de la rencontre et que ce livre peut être une très bonne aide aux hommes qui en éprouveraient le besoin. C'est un très bon manuel.
Ce n'est que mon avis féminin puisque, je le rappelle ce livre est destiné aux hommes, il ne me reste plus qu'à chercher autour de, moi à quel homme en recherche de l'amour je pourrais l'offrir.






Commenter  J’apprécie          7319



Ont apprécié cette critique (70)voir plus




{* *}