Kiwi (03/05/2018)
3.5/5   3 notes
Alex Wagner, fondateur de l’institut du coaching amoureux Morning Kiss, propose dans ce guide pratique sa méthode pour oser rencontrer la femme qui vous plaît et transformer cette rencontre en relation, dans un respect mutuel. Ce programme de 30 jours, composé de nombreux exercices pratiques, vous aidera à analyser vos comportements, vos faiblesses et vos réussites, pour développer votre aisance dans l’échange avec autrui et prendre confiance dans votre capacité à c... >Voir plus
Que lire après 30 jours pour se caserVoir plus
30 jours pour se caser (la rencontrer, la séduire, la garder) d'Alex Wagner en collaboration avec Céline Germani. Lu en mars 2019 - Reçu des éditions Kiwi dans le cadre de la masse critique Babelio du 13 février 2019 , je remercie chaleureusement l'une et l'autre . Prix : 18 €

D'abord, un petit mot sur l'auteur.

Il est coach certifié et formé à la PNL (programmation neuro-linguistique) ,
il a fondé Morning Kiss, l'Institut de Coaching Amoureux.
Céline Germani avec qui il a collaboré est consultante en communication et a apporté un regard féminin ainsi qu'une réflexion sur le harcèlement.

Au début, en commençant par feuilleter le livre, je n'y ai pas fort cru, je dois bien l'avouer. Mais, quand j'ai commencé à approfondir ma lecture, je me suis dit "ce n'est pas si mal que ça !"

Ce n'est pas facile de décrire un tel livre, ce n'est pas un roman, c'est un outil pour aider les hommes, et oui, ce livre est adressé aux hommes timides ou qui ne savent pas comment s'y prendre pour aborder une femme. D'autant qu'ici, il s'agit non seulement de la rencontre, mais de la séduire et de la garder ! En tant que femme, je l'admets, ce n'est pas évident, les réactions des femmes sont multiples.

Le livre d'Alex Wagner se présente ainsi :
-un sommaire reprenant page par page toutes les étapes du coaching.
-un avant-propos où l'auteur nous explique pourquoi il est devenu coach et
son difficile parcours avant d'y arriver.
-une introduction - programme pratique sur 30 jours
- à qui s'adresse ce livre (aux hommes)
- les objectifs du livre
- les célibataires - vous n'êtes pas le seul
- la séduction - pas le harcèlement

Le livre se déroule par semaines, semaine 1 et jour 1 de la semaine et ainsi de suite avec chaque fois le briefing du jour, la mission du jour, les questions du jour auxquelles il faut répondre (l'espace est laissé pour cela).
Chaque jour se termine par un témoignage masculin et un avis féminin.

En fin de livre, du 22ème jour au 28ème jour, il y a un quiz par jour avec trois réponses possible à une question (A-B-C).

Le 29ème jour : je fête ma réussite. Avec un briefing, la mission du jour et toujours un témoignage masculin et un avis féminin.

Et puis, pour terminer, la conclusion dans laquelle l'auteur nous raconte sa rencontre avec Nicole dans le métro parisien qui est devenue son épouse, ils ont deux enfants. Il partage ainsi son parcours pas facile avec le lecteur.

Je pense qu' Alex Wagner a bien cerné les difficultés de communication entre homme et femme dans le domaine amoureux, de la rencontre, du suivi de la rencontre et que ce livre peut être une très bonne aide aux hommes qui en éprouveraient le besoin. C'est un très bon manuel.
Ce n'est que mon avis féminin puisque, je le rappelle ce livre est destiné aux hommes, il ne me reste plus qu'à chercher autour de, moi à quel homme en recherche de l'amour je pourrais l'offrir.

Drôle d'idée de sélectionner puis de recevoir un livre sur la conquête des femmes par les hommes, étant moi-même une femme! D'autant plus que le sujet tel que traité par l'auteur, par ailleurs « love » coach, n'est pas transposable à la conquête des hommes par les femmes – si tant est que le sujet me préoccupe. Cela dit, ce livre est intéressant à plusieurs égards.
Sur la forme, le concept est bien pensé, avec une écriture directe, explicative, sans fioriture. Le livre suit une chronologie précise, par journée, véritable outil pour apprenti-séducteur. Les pages sont aérées ; l'auteur alterne conseils, témoignages et quizz. Un code couleur (bleu) donne corps à un schéma de pensée, plutôt bien fait, cette couleur devenant le fil conducteur des différents « process » décrits tout au long de ces pages.
Sur le fond, l'auteur reste très terre à terre, au sens positif de l'expression : pas de théories extravagantes ni de propositions irréalisables mais des exercices pratiques. Il vise à mon sens deux publics : les hommes qui manquent de confiance en eux et passent à côté de belles rencontres (trop effacés) et les hommes qui en ont parfois trop, perdant ainsi toute crédibilité en matière de séduction (trop lourds).
De mon point de vue de femme, j'ai trouvé les propositions de l'auteur plutôt pleines de bon sens. Il n'invente rien mais il donne des clefs pour organiser, structurer la démarche de séduction. Son credo : ne rien s'interdire mais être ouvert et audacieux. C'est un livre optimiste !
L'intérêt de masses critiques de babelio, c'est de sortir de sa zone de confort et de découvrir de nouveaux styles ou romans.
Quoi de plus étrange pour une femme de choisir un guide de séduction pour apprendre aux hommes à draguer la gente féminine n'est-ce pas ?!
J'ai en fait adoré le titre, plein d'humour !! J'avais envie de découvrir ce guide, avec malgré tout un certain recul, en étant très sceptique.
Le concept est très sympa et très frais. le ton totalement libéré.
Des conseils subtils, drôles et applicables en « réalité ».
J'ai adoré les « avis féminin » qui donnent du corps au texte et les parties « la mission du jour » qui donne un certain challenge.

En résumé, un guide très sympa, pratiquo-pratique (dont les conseils peuvent être transposés dans toutes situation, amicales, pro…idéal pour travailler sa confiance en soi), ludiques et surtout humoristique, rempli de petits teste et quiz pour mesurer votre progression.
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..