Critique de Ganache

Merci à Babelio et aux Editions du Long bec jeunesse pour la découverte de cet album qui se compose de planches dessinées (type BD) sans texte.
Cinq histoires sur fond de préhistoire (plus ou moins longues) avec des personnages déjà très calculateurs.
Tout est suggéré par les dessins puisqu’il n’y a pas de texte ce qui permet aux enfants (et aux adultes) de faire leurs propres interprétations.
On assiste selon moi à une vraie progression dans la lecture des images, de la découverte du feu à la chasse, dans la façon de montrer les rapports entre individus (émotions, réactions, travers). Et au milieu de tout ça, des extra-terrestres viennent rendre visite à l'humanité. Étonnant mais plutôt bien fait. La conclusion, que je vous laisse découvrir, ne laisse pas de place au doute.
Ma fille est encore très petite (2 ans et demi) et je pense que ce livre s’adresse effectivement à des enfants plus grands mais elle peut le feuilleter et le commenter librement. Je suis certaine qu’il deviendra au fil du temps un support de langage très intéressant.