Critique de boubously

Franchement top ! Je n'étais pas forcément un gros fan du Judge Dredd mais l'album en lui-même m'a attiré et je ne regrette franchement pas. J ai connu ce Juge grâce au film des années 90 ( ma generation ) dont le héro était interprété par S.Stallone. le film n'était pas un chef d'oeuvre mais son univers m'avait assez emballé. Et je constate qu'il est tout à fait fidèle au comics donc je n'ai pas trop ete dépaysé en lisant cette histoire.
Mega City est dirigée par une force policière à la fois juge et bourreau et cela, afin d endiguer une montée croissante de la crimininalité. Sachant que cette mégalopole est confinée et fortifiée car elle est entourée par " les terres maudites " peuplées de mutants qui sont le resultat de diverses guerres nucléaires. Dans ce 1er album à travers un scénario passionant et intelligent, on nous explique donc les origines de cette catastrophe et comment et surtout à partir de qui Dredd et son clone Ricco ont été conçu.
J ai trouvé que l'aspect graphique n'était pas des plus réussis mais on s'habitue assez rapidement. Ce sont surtout un univers et une histoire bien menés du début à la fin qui nous font tenir en haleine. Quelle écriture géniale ! À lire absolument même pour les profanes ( comme moi au départ..) car l'auteur a réussi un incroyable tour de force en créant une osmose parfaite entre un scenario captivant, des dialogues truculents et une action omniprésente.