Critique de emilie17021845

En tant que lecteur on a tous des livres qui nous touchent plus ou moins, et des livres qui nous émeuvent tellement qu'ils restent gravé au fond de nous. Et je peux sans aucun doute vous dire que celui-ci fait partie de la seconde catégorie.
On va suivre l'histoire d'Emmanuel, il trouvera un recueil de poèmes sous un siège d'avion. Touché par son contenu il va tous faire pour retrouver l'auteur. de là il fera la rencontre d'Emmanuelle. En découlera une belle et magnifique histoire d'amour, un mariage et deux enfants. Mais lors d'une sortie en famille, ce bonheur sera bouleversé à jamais par la mort de sa dulcinée.
Emmanuel est un homme très attachant, touchant. Il croit sincèrement en l'amour, le vrai, l'indestructible.
La narration qu'a choisi l'auteur est assez audacieuse, car il nous relate l'histoire comme si l'auteur la revivait plusieurs fois et faisait des choix différents, tout en nous ouvrants les yeux sur ce qui c'est réellement passé. Il nous pousse aux questionnements, à la remise en question et surtout, il nous offre une incroyable leçon de vie. C'est une véritable célébration à l'amour.
On découvre comment Emmanuel survit après la perte de sa femme, comment il aurait réagit si on lui offrait la chance de revenir en arrière et de changer les choses.
Je ne m'attendais pas du tout à cela en ouvrant ce livre, j'ai étais totalement happé par la plume de l'auteur, d'une finisse incroyable, il nous émeut à chaque page. Malgré la tristesse de ce roman, on ressent toute la sincérité de l'histoire. L'auteur arrive à nous secoué et nous démontré que oui l'amour d'une vie existe bel et bien. Il donne tous son sens à l'expression « A la vie, à la mort ».
Et Jérôme-Arnaud Wagner à finit de m'achever à la lecture de ses remerciements. L'histoire prend encore plus de place dans notre coeur à ce moment et les larmes se remettent à couler. Car oui ce livre m'a fait pleuré, pas seulement pour sa tristesse, mais aussi par la beauté intérieur de ses personnages, un roman psychologique où l'amour et l'amitié sont les choses les plus importantes de toute une vie.
Je ne peux donc que vous conseillez ce livre qui allie fiction et biographie, qui sans conteste vous touchera au plus profond de votre coeur.