Critique de unerenardaparis

« Surtout, elle croyait en l'Amour, tout puissant : sa religion, c'était l'Amour ! »
Aujourd'hui, nous partons à la découverte d'un couple, de l'Amour, oui, celui avec un grand A comme je l'aime, à travers le livre : « Le guérisseur de coeurs »
L'histoire ? Alexandre aime Laura ! Laura aime Alexandre ! Mais, peu de temps après leur rencontre, alors qu'Alexandre se décide à avouer son amour, voilà que Laura disparaît tragiquement dans les flots. Inconsolable et perdu, il se voit confier une opale, qui a le pouvoir de l'amener vers son double, vers la moitié de son coeur, vers son amour disparu.
Et Alexandre de partir dans un incroyable périple, qui fera plier le temps, mélangera les époques, faisant ressurgir les vies antérieures, car, quand deux âmes sont faites l'une pour l'autre, elles se retrouvent toujours, dans ce monde ou dans l'autre.
Ce livre, je l'ai gagné grâce à l'opération Masse critique de Babelio, j'étais très contente, car la couverture est très belle et le prologue ne promet que de l'Amour, concept ô combien cher à mon coeur, vous le savez.
Et de l'Amour, il y en a durant 300 pages. Ici, nous suivons donc la quête d'un homme pour retrouver celle qu'il aime, mais pas seulement, pour également guérir des coeurs qui n'y croient plus. Ici se mélangent le passé et le présent, la réalité et la fiction, jusqu'à un final surprenant.
Etant intransigeante dès qu'on parle d'amour, je reconnais que j'aurais voulu plus de fougue dans l'expression des sentiments. Ici, les sentiments sont dans la retenue, alors que pour moi, l'Amour doit se chanter, doit se hurler, se ressentir, se vivre. C'est néanmoins une bien belle lecture qui parle à mon coeur de romantisme éperdue, car, oui, j'y crois, que deux âmes sont liées éternellement, et moi aussi j'ai envie d'écrire sur le sable à celui qui partage ma vie, à mon Alexandre à moi : « N'oublie pas que je t'aime. » :)