AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782812204623
300 pages
Ramsay (31/10/2023)
3.88/5   148 notes
Résumé :

Un témoignage très touchant. Une histoire d'amour qui ne finit jamais et qui traverse les plus durs obstacles. Un amour à l'infini ! L'auteur perdit à l'aube de leur amour, sa femme de trente-cinq ans, brutalement, suite à une faute médicale. Il l'aimait avec passion. " N'oublie pas que je t'aime " est un témoignage, dédié à tous les amoureux de la terre, que rien n'est fini, même après la dispar... >Voir plus
Que lire après N'oublie pas que je t'aimeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (33) Voir plus Ajouter une critique
3,88

sur 148 notes
au rayon des livres que je n arive pas à terminer, parce que décidément,ça le fait pas, je propose " n oublie pas que je t aime"
alors, ce charmant monsieur, a beaucoup de chance, il semble avoir connu l'Amour, le vrai, l époustouflant,le grandiose!!!
alors, d accord, on l envie un peu quand même hein, d avoir connu son emmanuelle et de la dépeindre avec autant d emphase et d amour! mais, il y a un moment donné où trop de miévrerie tue la miévrerie... je dois pas être assez romantique...
Commenter  J’apprécie          191
N'oublie pas que je t'aime peut paraître au début un roman assez commun; deux êtres qui se rencontrent et dont on connait le destin de finir ensemble, une histoire d'amour en somme classique, puis les pages se tournent et l'auteur parvient à nous émouvoir, le lecteur assiste à la construction d'un amour fou, qui a d'ailleurs réellement existé puisque le roman est autobiographique. Les images défilent sous nos yeux et la découverte de l'amour nous laisse rêveur et attise l'espoir des âmes en quête du grand amour, le vrai, que l'on voit rarement dans la vie. Ce livre est aussi un magnifique hommage destiné à l'épouse de Jérôme-Arnaud Wagner, décédée à cause d'une erreur médicale, comme l'indique la quatrième de couverture, alors que leur amour était à son apogée. C'est un hymne à l'amour, un merveilleux récit qui, je pense, aidera les personnes dans le même cas que l'auteur, à supporter la douleur, a se remémorer les souvenirs des jours heureux et à les exploiter pour que la vie devienne plus belle même si l'être cher manque à l'appel.
Une des particularités du livre que j'ai beaucoup appréciée, c'est la façon dont l'auteur fait revivre sa femme avec ses mots, et en intégrant a l'histoire des poèmes que les deux amants se sont écrits au cours des années, cela ne rend l'histoire que plus touchante et réelle, de plus son épouse, Emmanuelle, possédait elle aussi une très belle plume qu'il est agréable de découvrir.
Néanmoins, la représentation d'Emmanuelle peut paraître très idéalisée mais nous montre l'amour très fort que les deux conjoints se vouaient l'un à l'autre. Une autre chose qui rebutera certains lecteurs, c'est la présence d'éléments qui peuvent paraître « surnaturels » , l'auteur ayant essayé de garder un contact avec sa femme au-delà de la mort, pour ma part j'ai trouvé cela très touchant et en partie parce que c'est quelque chose auquel je crois.
En somme, j'ai beaucoup apprécié ce roman qui m'a par deux fois arraché un torrent de larmes, car Jérôme-Arnaud Wagner arrive à nous émouvoir par la force de ses mots. Je conseille donc cette lecture à tous, et en particulier à ceux qui aiment les belles histoires d'amour.
Je tiens à remercier la maison d'édition Les Nouveaux Auteurs pour m'avoir fait découvrir ce livre et de publier des auteurs de talents ainsi que le forum d'Accros et Mordus qui m'a permis de lire ce livre par le biais d'un partenariat avec Les Nouveaux Auteurs.
Commenter  J’apprécie          90
Un chef d'oeuvre réel, très émouvant par la perte de l'être aimée mais surtout par le cri de l'enfant. C'est bien cela qui m'aura marquée le plus et fait pleurer. Car je comprend très bien la perte d'un proche paternel dans mon cas... Il y aussi cette faute médicale, que trop souvent on cache mais qu'au fond arrive plus souvent qu'on le crois. Il n'y a plus de vrais médecin pour reprendre environ une citation du livre. Un espoir pour le vrai amour, qu'on peut finalement surement rencontrer un jour tot ou tard... Comme le désir l'auteur, de donner du courage à ceux qui n'y croient plus, un peu détruis par ceux qui joue avec les sentiments... Un livre lu après une rupture, qui ma fait rêver par l'amour, toucher par les enfants et scandaliser par la faute médicale. Et surtout je dis BRAVO à M. Wagner pour ce courage d'avoir continuer pour eux, pour elle.
Commenter  J’apprécie          100
Je viens d'achever ce livre à l'instant... que dire... tant de choses... et finalement si peu... c'est un livre prenant, intense, profond... et émouvant !
L'auteur nous emmene dans son monde, sa vie, son histoire... leur histoire... On vit au coeur de leur amour au détail prés.
Voici ici un très bel hommage que J-A W fait à sa femme, mais aussi à leur couple, à leur famille... à leur amour, leur symbiose !
Un amour qui fait rêver, tant il paraît parfait, idéllique... on en arrive à en douter tellement il est rempli de coincidence et de signes du destin... puis on finit par se dire... quel intérêt l'auteur aurait-il à mentir sur leur histoire ?! Cela ne la ferait pas revenir, et ne diminuerait pas son chagrin...
Au travers de cette histoire, particulièrement après le décés d'Emmanuelle, on peut très bien retrouvé le sentiment de vide, du manque que créé l'absence d'un être cher... de sa disparition... Ici, J-A W décrit très bien, de manière très détaillée et surtout avec son coeur le sentiment de cette épreuve de la vie... Au point de nous envoyer un pincement au coeur, une boule dans le ventre... voire les larmes aux yeux...
Pour finir, un petit coup de coeur pour le post-face... la lettre aux enfants... j'ai adoré ce passage où est dressé un portrait d'Emmanuelle pour ses enfants... un condensé de ce que ressent J-A pour sa femme, de comment il la voyait, comment il l'aimait, comment elle l'aimait, comment ils se sont aimaient... comment elle était...

Enfin bref, j'ai adoré ce livre, son côté intense ! tant pour l'amour qu'il y avait entre J-A et Emmanuelle, que pour l'amour, la symbiose de leur petite famille, la sincérité de leur relation familiale (le grand pere, la grand mere...)... tant pour la profondeur des propos de J-A sur sa souffrance, et son chagrin !
S'il y avait un passage à citer... je citerai le livre entier... il ne mérite pas d'être lu que par des citations, il faut le lire du début à la fin ! Un livre à classer dans mes préférés !
Commenter  J’apprécie          30
Un amour digne d.un conte de fées ou de princesses mais malgré cette romance, de nombreux points sombres dont un qui est dur à vivre.

Tout d'abord ils se rencontrent, ils s'aiment et se marient, cela paraît beau et simple mais les épreuves s'enchaînent toujours et toujours.

Je ne veux pas spoiler alors je n'en dirai pas plus si ce n'est que ce livre est tellement bien écrit qu'une fois plongé dedans il est difficile de le quitter.

A votre tour!
Commenter  J’apprécie          90

Citations et extraits (50) Voir plus Ajouter une citation
DECLARATION D'AMOUR

Je soussigné J/A Wagner, déclare par la présente, AIMER pour la vie, E. Wagner, ma femme, qu'elle ait les cheveux courts, longs, en brosse, en épi, rasés, teints en blond, en bleu, blanc, rouge, en violet, avec des tresses, ou en tire-bouchon, etc.
par ailleurs, je garantis que cet amour est INDESTRUCTIBLE.
Je jure que malgré les épreuves de la vie que nous pourrons subir, je ne ferai jamais q'un avec toi, que jamais tu ne dois douter de mon amour, qui est une flamme qui luit pour des siècles et des siècles, pour l'éternité.
Commenter  J’apprécie          130
Cela fait trois ans que tu t'es envolée. Où es-tu donc passée ? Tu es encore dans ma vie, sous une autre forme. Mon cœur se consume, lentement. Je m'accroche à la vie. Je vais chercher au fond de moi toutes les étincelles d'amour pour survivre. Te promènes tu dans les airs, comme un ange, comme ce voile de mariée qu'a vu passer ta mère le jour de ton départ, comme celui qui flottait comme un drapeau blanc à 'l'arbre de notre mariage , Tu blottis tu dans mon coeur ? Te glisses tu dans le regard de nos enfants, dans leurs rires , dans leurs caresses ? Es-tu là quand je m'endors, me fermes tu les paupières ? ou quand je me réveille, éclaires tu la lumière pour qu'elle soit encore plus belle pour moi ? Je voudrais en être sûr. La vie me serait moins un fardeau si j'étais certain que tu étais encore là.

Un livre qui m'a fait monter les larmes sans être larmoyant, l'amour puis la douleur d'un homme qui nous poignarde avec son cri déchirant ..je suis certaine que l'âme d''Emmanuelle continue de veiller sur vous et vos enfants..
Commenter  J’apprécie          50
Et te voici, tel un ange. Je t'avais souvent imaginé, parfois même rêvé, n'y croyant presque plus. Lorsque soudain, un millier d'étoiles sont venues briller autour de moi pour enfin m'emporter dans un tourbillon de lumière jusqu'à toi. Mon coeur bat au rythme de l'amour. J'ignorais que cela serait si bon. Je me sens miraculeusement transportée à une vitesse vertigineuse. C'est une jouissance qui ne s'arrête plus. Qui vient du plus profond de mon coeur. Je t'aime.
Commenter  J’apprécie          110
Je n'ai pas le sentiment de l'avoir perdue. Elle est en moi, et je ne serais plus jamais comme avant, après elle. Et ça, c'est un bonheur infini.
Commenter  J’apprécie          300
Le plus beau jour de ma vie », selon l’expression consacrée… Mais était-il seulement terrestre ? La seule chose que je puisse affirmer, c’est que j’ai longtemps douté que cette journée se soit déroulée sur terre tellement elle fut belle, entourée d’un halo d’amour. J’ai maintenant tranché, je pense que cette journée s’est déroulée au Paradis, si l’on peut y croire, en tout cas dans un autre espace-temps… Il me semble qu’il y a eu trop d’amour, trop de beauté, pour que cette journée ne puisse pas avoir été entourée par quelque force qui nous dépasse… Toutes les photos que j’ai gardées de ce jour semblent d’ailleurs étrangement couvertes d’une lumière blanchâtre !
Commenter  J’apprécie          50

Videos de Jérôme-Arnaud Wagner (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jérôme-Arnaud Wagner
Jerome-Arnaud Wagner vous présente son ouvrage "Jamais, je ne te quitterai" aux éditions Ramsay.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2939951/jerome-arnaud-wagner-jamais-je-ne-te-quitterai
Note de musique : © mollat Sous-titres générés automatiquement en français par YouTube.
Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Linkedin : https://www.linkedin.com/in/votre-libraire-mollat/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Vimeo : https://vimeo.com/mollat
+ Lire la suite
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (451) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1726 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..