Critique de Xian

Cet ouvrage pratique de jardinage présente les meilleures associations de plantes pour notre potager. À l'opposée des techniques industrielles de monocultures, on trouve ici de nombreux conseils pour planter côte à côte des espèces différentes qui se complètent du point de vue de leur défense naturelle contre les nuisibles ou tout simplement pour une meilleure croissance. Et ceci, bien sûr, sans pesticide ni engrais chimique, que du naturel ! On notera aussi que des associations sont à éviter, au risque de voir ses plants dépérir.
Un tas de bons conseils (quand planter, semer, quel type de sol, etc.), un plan de jardin type, des tableaux, qu'il m'est évidemment difficile de juger dans l'immédiat sans un minimum de travaux pratiques. Il va me falloir quelques saisons pour les tester dans mes carrés de permaculture !
En tous cas l'ouvrage semble sérieux, digne de confiance, documenté, basé sur une solide expérience et une bonne dose de bon sens.