Critique de Le_chien_critique

Suite directe d'Un navire ancré dans le ciel, La mort marchait dans les rues retrace l'errance de Killer dans une capitale mise à sac par une guerre civile.
L'errance du narrateur rejoint celle de Paris. Nous sommes en plein trip halluciné et crise de manque, les fils narratifs se mélangent, se séparent et se rejoignent. le combat fait rage, la démocratie est en péril, l'humanité sur un fil, et un homme se bat contre son addiction à l'héroïne.
Dans cette deuxième partie, il faut accepter de se laisser entrainer par la plume de Roland C. Wagner, perdre pied, ne plus savoir où est la réalité. L'errance devient psychanalyse, les concepts se brouillent et s'altèrent. le style colle parfaitement au besoin du récit.

Pour ma part, j'ai eu un peu de mal à me laisser porter par cette errance physique et mentale à la recherche d'une identité. Mais cela m'a permis de découvrir une autre facette de l'auteur.