Critique de frany13

De prime abord, je me suis sentie gênée par la forme de cet ouvrage, où les idées, bien que regroupées en chapitres, sont selon moi trop fouillis. Je trouve cela dommage pour la fluidité de la lecture, d'autant plus que les idées de fond qui sont véhiculées sont particulièrement riches de sens.
L'auteur fait le parallèle entre la création et la vie, à travers ses exemples concrets via la peinture. Je conseille cet ouvrage à toutes les âmes d'artiste, qui reconnaîtront cette analogie entre leur expression artistique et la vie en tant qu'être humain.
L'auteur consacre un passage important autour du projet, et explique comment cette notion de projet vient, selon lui, dérouter nos vies. Je n'avais en effet jamais vu les choses sous cet angle : ses arguments sont intéressants.
Cet ouvrage est une incitation positive à vivre pleinement notre existence en conscience de nos ressentis intuitifs. Je n'hésiterai pas à le relire, pour bien m'imprégner de ces idées fortes, et surtout dépasser ma première impression qui ne concerne que la forme.