Critique de scrambledspirit

Ce livre me parle énormément, chez moi créer est un besoin vital, qu'il s'agisse d'écriture de peinture, de dessin, de babioles. J'ai un besoin de le faire et quand j'ai vu le titre de ce livre dans la liste des livres proposés par masse critique. Je savais qu'il fallait que je le lise.
L'auteur est direct, il ne va pas nous donner de clé pour mieux vivre, juste nous faire le constat de ce qu'il remarque dans notre vie matérialiste qui nous empêche de penser à nous et de penser par nous même. Et que se laisser aller à la création sans vouloir plaire, sans vouloir vendre, juste essayer de se comprendre de savoir pourquoi on a agit de cette façon en créant. Fait du bien ! ça ne sert à rien de critiquer la création de l'autre, mais bien de connaître le chemin qui l'y a mené. Ce simple travail nous permet d'être plus humain... un mot qui revient continuellement dans ce livre et dont nous oublions souvent le sens.
J'ai retenu beaucoup de passages du livre dans mon carnet de citations, "créer c'est vivre" c'est mon credo depuis longtemps tout ce qu'il me manque aujourd'hui c'est un espace agréable pour le faire...

J'ai cependant eu du mal à terminer ce livre, car j'ai l'impression que l'auteur se répète et écrit des longueurs qui ne sont pas réellement nécessaires.