Critique de izabulle

J'ai fait la rencontre de ce livre dans le cadre de l'opération masse critique. Aussi, je tenais tout d'abord à remercier l'Editeur.

Je me suis rendue compte très rapidement que "Deux" était le genre de livre que je ne lisais pas d'habitude. Habituée aux écrivains americains et à une écriture simple et fluide, autant dire que les premières pages de "Deux" mon déroutée.

Il s'agit d'une littérature par moment soutenue et partculièrement poétique. Cette ambiance englode une histoire toute simple d'une jeune étudiante "Clorinde" qui tombe sous le charme de deux trentenaires travaillant dans le cinéma. Aussi, on découvre le milieu de l'écritrure , puis du cinéma et plus largement de l'évasion poètique grâce à cette écriture toute particulière de l'auteur.

J'ai cessé à un moment de sortir mon dictionnaire pour comprendre certains mots et me suis laissée emporter par cet envole au pays de la poésie et du cinéma.

Même si "Deux" n'a pas été a priori un coup de coeur pour moi, il peut pour autant je pense ravire un certain lectorat.