Critique de mainou72

A-t-on un destin tout tracé selon son éducation et sa classe sociale? Peut-on changer les choses?
Charles Lumley est un jeune diplômé d'une fac d'histoire, en Angleterre, dans les années 50, mais il refuse le chemin qui s'ouvre tout naturellement à lui. Il veut trouvé sa propre voie, et avoir une vie en dehors des conventions toutes faites.
Mais cette quête va se révéler beaucoup plus compliquée qu'il n'y parait. On ne change pas si facilement une société où tout le monde doit tenir sa place.
Il va découvrir des milieux et des gens totalement inconnus par lui mais à chaque fois il ne se retrouve pas et il lui manque quelque chose.
On retrouve dans ce livre, ce qui fait le bonheur de la littérature britannique, c'est-à-dire un côté burlesque, et pourtant une description très réaliste de la vie. J'ai retrouvé dans ce texte, le même genre d'humour d'un David Lodge (auteur que j'adore) ainsi que sa critique d'une société trop rigide.
En tout cas, pour mon premier livre reçu par masse critique, je ne suis absolue pas déçue. Plutôt ravie d'avoir découvert un nouvel auteur et une nouvelle maison d'édition.
Amateur d'humour et de littérature british je vous le recommande.