Critique de michfred

Un vrai bon polar à la Simenon, tout pétri de patience et de sagacité. Et so british!

Rien de sensationnel: une femme tombe d'une falaise au cours d'une promenade conjugale. Un accident qui pourrait bien être un crime, un témoin à charge qui est la calamité des prétoires, une garce qui pourrait être une victime, un brave père de famille qui pourrait être un assassin.

Méfiance... gardons-nous de tomber dans les schémas convenus du mauvais polar car si les apparences sont souvent trompeuses, la tendance à les dramatiser l'est tout autant!

Harry Harker est un flic obstiné et patient qui ne peut et ne veut se fier qu'à son instinct de fin limier et à sa dialectique redoutable dans les interrogatoires.

Il n'aura de cesse de trouver le fin mot de cette affaire. Et avec quel brio! La fin, jubilatoire, bouscule nos attentes avec malice.

Un régal à l'ancienne servi avec un soupçon de nonsense britannique! Savoureux !