Critique de Eden_Zorjunn

Etant une petite nouveauté de la médiathèque, je suis aussi curieuse qu'un chat. Je me suis lancée dans la lecture de cette petite série de quatre tomes. Si vous avez aimé Hikaru no Go, pourquoi ne pas tenter cette série ?
Ippei est un jeune garçon très actif. Il énerve ses camarades de classe comme ses professeurs. Il est ainsi jusqu'à l'arrivée d'Hime, une jeune fille qui lui fait découvrir les échecs. Ce jeu de plateau, lui permet de s'évader et de s'approcher de son rêve.
Ce tome est centré sur ces deux enfants. Il y a des explications sur les déplacements des pièces, sans être lourd. Pas besoin de s'y connaitre pour apprécier. Les pièces se transforment en véritables personnages dans l'esprit d'Ippei. le garçon semble prendre beaucoup de plaisir à jouer. L'action présente par l'imaginaire d'Ippei laisse penser que ce manga est plus destiné aux garçons, mais je pense qu'il pourra plaire à tout le monde. Ce tome rappelle que la rivalité n'est pas forcément négative. Hime et Ippei grandissent en quelques pages et se font une promesse. le dessin et les personnages emmènent les jeunes enfants de sept ans dans leur histoire. A déguster sans modération.