AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de DocteurVeggie


Pas de mise en bouche. Nous sommes plongés dans le bain dès la première page. le lectorat saura à quoi s'attendre. Mais à quoi doit-il s'attendre ?

Un manga de type survie. Une grosse bestiole sortie d'on ne sait pas où et qui a un appétit d'ectomorphe. Hum. Cette créature m'a d'un seul coup d'oeil fait penser à la créature des films Trémor et The Silence. Un mélange entre le deux qui m'a donné une réaction de dégoût.

Des survivants. Ils étaient on ne sait pas combien. A présent, ils ne sont plus qu'à sept. Sept comme les sept jours de la semaine. Depuis un moment, chaque jour, un élève est envoyé en pâture à la créature.

Psychologiquement, j'ai trouvé ce huis clos assez intéressant. La psychologie montre comment la peur et d'autres émotions parviennent à former un conglomérat de personnalités qui s'unissent pour choisir les prochaines victimes. Car, c'est un point central de ce tome du manga . Ils sont sept. Un groupe de trois décide qui meurt le lendemain. Personne ne semble s'opposer. Chacun ayant trop peur de mourir. J'ai eu l'impression d'y avoir vu le fameux triangle de Karpman. On y trouve aussi différentes postures. Entre la personne qui semble hors d'elle-même et l'autre qui s'entraine à on-ne-sait- quoi de bien précis.

Maintenant les personnages n'ont pas spécialement attiré ma sympathie. D'un point de vue personnel, il m'a manqué quelque chose au niveau des graphismes qui auraient pu être bien plus sombres et mieux travaillés. Si la colère peut se lire, la peur semble, sur les visages, un peu trop fade et édulcorée. Certes, il y a une créature, ils sont déjà là emprisonnés depuis un moment. Mais les côtés trop clairs du graphisme n'aident pas à plonger dans l'ambiance.

Actuellement, il s'agit d'une collection qui fait déjà neuf tomes. le premier tome m'aura largement suffit pour me dire que je ne compte pas lire les autres. Toutefois merci à Babelio et aux éditions Delcourt pour l'envoi de ce manga dans le cadre d'une opération masse critique.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}