Critique de Shan_Ze

Un groupe d'élèves sont coincés dans leur lycée, après l'attaque d'un monstre géant. Il se nourrit d'humains et chaque jour, un élève est désigné pour servir de nourriture à la bête. Seulement, ils ne sont plus que sept. Certains commencent à s'affoler, ils ne veulent pas être de la chair à pâté, ils se rebellent entre eux et essayent de trouver une solution...
J'aime ce genre de manga dans le genre survival game comme Battle royal, Jeux d'enfants, Liar game ou l'art d'aimer se faire et de frissonner de savoir qui sera le prochain. Dans Who's next ?, on est rapidement dans le vif du sujet : à la première page, un lycéen se fait rapidement manger. Il y a un peu d'humour, au début, ça n'a pas l'air de se prendre au sérieux mais l'a menace est vite présente, il faut trouver des solutions. Il y a des semblants d'espoir, des revirements... mais il faut se laisser porter mais n'espérez pas trop, 9 tomes en cours au Japon et bientôt en France, il faut être patient... Réussiront-ils à trouver un moyen de tuer le monstre ? Ou de s'échapper de l'école ? le côté addictif est moindre que dans d'autres séries du genre mais il a du potentiel même si le "héros" ne semble pas avoir de qualités pour le combattre mais il a une force envie de survivre.
Je n'adhère pas totalement au dessin mais il ne me freine pas dans l'envie de poursuivre la série. le plus dur sera d'attendre la traduction des prochains tomes.